En savoir un peu plus sur moi, avant notre première séance ?

Quelques mots sur mon approche

Si j’ai choisi l’hypnose comme méthode de transformation, c’est parce que je suis fascinée par la capacité de l’être humain à guérir, à changer facilement et rapidement suite à une simple décision, à un lâcher-prise ou en ayant une prise de conscience. L’état modifié de conscience qu’offre l’hypnose permet d’aller à l’essentiel, de trouver la source de tout problème, d’aller en profondeur pour trouver les racines du sujet choisi et faciliter ainsi le changement.

J’utilise les états modifiés de conscience pour mon propre changement depuis maintenant plus d’une dizaine d’années. J’ai moi-même arrêté de fumer avec l’hypnose.

Depuis quelques années, j’ai décidé d’en faire bénéficier les personnes autour de moi et plus spécifiquement dans l’arrêt du tabac, car c’est un sujet qui me tient beaucoup à cœur, ayant moi-même été privé de ma liberté à cause du tabac. J’ai créé cette méthode sur ma propre expérience et sur les expériences des personnes que j’ai aidé à en finir avec la cigarette.

Mon objectif en tant qu’hypnopraticienne certifiée est de vous amener dans un état où votre vie de fumeur n’aura plus aucun secret. Nous irons visiter chaque recoin pour que votre vie de fumeur ne devienne plus qu’un ancien souvenir, une ancienne personne que vous n’êtes plus et que vous ne connaissez plus. Et tout ça dans la joie et dans la liberté. Parce que ça fait du bien de se sentir libre! Et toutes ces minutes, cet argent que vous dépensiez pour la fumée vous reviendra en bien-être et actions qui vous feront du bien.

J’ai été ma première cliente, j’ai arrêté de fumer grâce à l’hypnose et je suis en joie à l’idée de pouvoir vous amener vers le chemin de la libération, de vous accompagner pour ce moment charnière de votre vie.

Quelques mots sur mon parcours

J’ai tout d’abord pu tester les états modifiés de conscience avec des pratiques comme la respiration, la danse et la méditation. Dans ces pratiques diverses, j’ai travaillé sur la transe et les états modifiés de conscience avec le corps et l’esprit. C’est tout naturellement que je me suis dirigée vers l’hypnose, cette pratique qui se concentre principalement sur le cerveau, les pensées, la visualisation et l’imagination.

Je me suis formée avec l’académie d’hypnose OMNI. J’y ai découvert tout ce qu’on pouvait faire avec le pouvoir de l’imagination, les prises de conscience, aller chercher des pensées racines, libérer une pensée, une émotion pour amener quelque chose de totalement nouveau.

Là est le pouvoir de transformation. Nous sommes des êtres de transformation plus qu’on ne le croit. C’est en croyant quelque chose, en nous identifiant que nous sommes ou ne devenons ce quelque chose, cette pensée.

Alors qu’en libérant cette croyance, nous pouvons être autre chose. Certaines croyances nous sont bénéfiques, autant les garder! Ce sont les croyances destructrices que nous voulons libérer, comme par exemple croire que la cigarette nous fait du bien ou que nous ne sommes pas capable d’arrêter de fumer. Là il devient intéressant d’aller voir un peu plus loin dans cette croyance et de la remodeler, de suggérer une autre alternative.

 Comment me contacter ?

M'appeler
Adresse mail

vanessa.florey@gmail.com